Elle ne croyait pas au hasard

Couverture du livre « Elle ne croyait pas au hasard » de Lossouarn Jean-Louis aux éditions Editions Du Panthéon

Emma ne croit pas au hasard. Quand elle découvre que son départ pour l'Iran n'avait pas été fortuit, quand une voiture explose devant chez elle, quand elle est enlevée au bord de l'Indre, elle se demande qui tire les celles et l'utilise. Femme déterminée, mère, elle ne renoncera jamais à combattre la fatalité et à acquérir sa liberté. C'est sur fond politico-sociétale, que l'auteur nous entraîne dans un récit haletant empli de suspense. L'Occident face à l'Orient, les conventions sociales face aux fondements culturels, Emma face aux hommes de sa vie. Qui veut avoir la main sur son existence ? Qui le peut réellement ? Celle qui ne croit pas au hasard n'est pas près de sortir indemne de cette aventure... Jean-Louis Lossouarn est ingénieur en agriculture. Lauréat de la Fondation de la Vocation, qui s'engage à aider les jeunes en dif culté matérielle dans les efforts qu'ils déploient pour s'accomplir dans un métier choisi, il est autant passionné de littérature que de politique ou encore de philosophie. Il s'inspire notamment de Georges Orwell pour l'analyse du pouvoir de la langue dans l'avènement de l'uniformité et l'anéantissement de la liberté.