Elle etait une fois... souvenirs

Couverture du livre « Elle etait une fois... souvenirs » de Frederique Hebrard aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081395220

«L'ai-je vécu ? L'ai-je rêvé ? Peu importe : je vous le raconte.»À la veille de ses quatre-vingt-dix ans, Frédérique Hébrard, l'auteur du Château des Oliviers, de La Demoiselle d'Avignon, de La Chambre de Goethe et de tant d'autres succès, se raconte à la première personne. Une vie d'artiste, entre ombre et lumière, qui affiche avec pudeur les cicatrices du bonheur.

• A l'aube des ses 90 ans, Frédérique Hébrard a accepté de rédiger ses souvenirs

Fille d'André Chambon. Elle a fréquenté des artistes depuis son plus jeune âge

A l'aube des ses 90 ans, Frédérique Hébrard a accepté de rédiger ses souvenirs

Fille d'André Chambon. Elle a fréquenté des artistes depuis son plus jeune âge

Pendant la seconde guerre mondiale, elle a vécu à Montauban, ou son père veillait sur les chefs d'oeuvre du Louvre cachés au Musée Ingres. De retour à Paris, elle prend des cours d'art dramatique, rencontré un charmant jeune homme, Louis Velle, qu'elle épouse.

S'ensuit une vie ponctuée de feuilletons radiophoniques d'adaptations de romans en scénarios, d'écriture de textes originaux, seule ou avec Louis, dont les inoubliables Demoiselle d'Avignon ou Château des Oliviers

Des souvenirs joyeux ou pas, des anecdotes pittoresques, son récit est une traversée du XXème siècle côte scènes, cinéma et télévision.

Toujours pétillante, a l'écriture vive et légère, j'ai dévoré son récit en quelques heures !

Qu'elle vie !