Elizabeth

Couverture du livre « Elizabeth » de Carre Ann aux éditions Editions Mille Cent Quinze

Destination : Vénusia, une planète sur laquelle le temps ne suit pas la trajectoire qu'on lui connaît habituellement. Et ce sont les corps des humains qui choisissent de s'y rendre qui en subissent les conséquences, connaissant un jour après l'autre une évolution qui, poussée jusqu'à l'extrême, est la cause de situations pour le moins ingérables.

Avec « Elizabeth », Ann Carré nous met face à l'incohérence de nos désirs les plus profonds. Car à se voir exaucés, il y a des voeux que l'on regretterait assurément d'avoir faits. Aller à l'encontre de l'ordre naturel des choses n'est jamais gratuit, et le prix à payer ne nous apparaît souvent que trop tard.