A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
De son vrai nom Alphonse-Louis Constant, ce fils d'un modeste cordonnier, brillant élève, se destinait à une carrière ecclésiastique.
Mais, tombé amoureux d'une jeune fille, il s'enfuit du séminaire et connut une vie d'errance et de misère, ponctuée de séjours en prison. Après avoir décidé de se vouer corps et âme aux sciences occultes, son destin bascula en 1854 lorsqu'il rencontra des adeptes à Londres. Devenu Eliphas Lévi Zahed, il publia en 1856 son maître-livre, le fameux Dogme et Rituel de la haute magie, devenant ainsi le grand rénovateur de l'occultisme.
Dès lors, il consacra sa vie à la rédaction d'ouvrages sur la magie, la kabbale, les grands mystères et à la formation de disciples à domicile ou par correspondance. Avec ce "Qui suis je?" Eliphas Lévi, l'auteur se propose de nous faire découvrir une personnalité puissante et rayonnante dont l'influence fut profonde aussi bien sur les grands auteurs de son époque (Baudelaire, Victor Hugo, Rimbaud, etc.) que sur le fleuron des occultistes européens.
L'oeuvre de ce précurseur, capitale pour des générations de chercheurs en "sciences maudites", le place parmi les premiers au sein des maîtres de l'occultisme. Il meurt en mai 1875 dans la sérénité, après une existence pour le moins chaotique et mouvementée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste