Electrosynthese des polymeres conducteurs sur metaux oxydables

Couverture du livre « Electrosynthese des polymeres conducteurs sur metaux oxydables » de Bazzaoui-M aux éditions Presses Academiques Francophones

Actuellement, avec la découverte des polymères conducteurs facilement synthétisables par voie électrochimique, la recherche dans le domaine de la lutte anticorrosion a connu un nouvel élan. Partant de ce constat, nous avons décrit dans ce travail sous divers aspect les conditions électrolytiques et les techniques électrochimiques permettant l'élaboration de revêtements de polypyrrole et polythiophène sur des électrodes de métaux oxydables en milieux organiques et aqueux. Par ailleurs, diverses techniques d'analyse spectroscopiques et microscopiques ont été utilisées pour caractériser les revêtements obtenus.