Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Incarnation de la haine vengeresse, electre est le personnage le plus fascinant du théâtre grec.
Elle est aussi un des mythes principaux de la psychanalyse. des tragédies grecques qui nous sont parvenues, huit ont pour sujet la filiation maudite d'atrée, et les trois grandes tragiques - sophocle, eschyle et euripide -, profondément inspirés par le matricide qu'oreste commet avec l'aide de sa soeur, ont traité de ce crime absolu avec une sorte d'effroi devant l'indicible. en pessimiste que trouble la constante infortune d'une humanité douloureuse, euripide campe une electre plus violente et plus trouble encore dans sa passion que celle de sophocle ou d'eschyle.
La traduction nouvelle de françois rosso est précédée ici de commentaires sur le théâtre grec, la naissance de la tragédie et la légende des atrides.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !