El vailtra - mon travail en france de 1964 a 1990

Couverture du livre « El vailtra - mon travail en france de 1964 a 1990 » de Tarral Vincent aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414203314

Enfant pupille, Vincent se sent enfermé dans les établissements catholiques dans lesquels il grandit. Âgé d'à peine 19 ans, il commence le rude apprentissage de marinier sur les péniches qui arpentent le Rhône, chargeant et déchargeant notamment du gravier entre Montélimar et Marignane. Sa ténacité est vite récompensée puisqu'il passe rapidement second. Les aventures et les rencontres se succèdent et Vincent a désormais de solides contacts dans le milieu marinier de Lyon. Mais un jour, la situation prend des accents dramatiques. À cause d'un capitaine trop pressé, un matelot perd tragiquement la vie. C'est est trop pour Vincent qui décide de démissionner dans la foulée. S'enchaînent alors une succession de petits boulots, de l'usine à la vigne jusqu'aux travaux de peinture pour de riches villas du Languedoc. Puis le jeune homme se fait embaucher sur le domaine de Malmont et commence une nouvelle vie en s'installant dans une maison dans le petit village de Clermont-l'Hérault.