"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Editions Mesures poursuivent leur publication du théâtre de Léonid Andréïev, après La Vie de l'Homme. Nous publions deux pièces majeures, jouées par Julien Gosselin à travers la France pendant la saison théâtrale 2021-2022.L'une, Ekatérina Ivanovna (dont ma traduction, publiée chez Corti, était indisponible depuis longtemps) est une pièce dite-réaliste, psychologique : jouée en décembre 1912 au Théâtre d'Art de Moscou, c'est le lent naufrage d'une femme dans une société qui ne peut que sombrer, une pièce d'une cruauté et d'une violence sans concession.Requiem, joué à la fin de l'année 1916, est la dernière pièce d'Andréïev, et c'est, de fait, un requiem son théâtre tout entier : la représentation fantôme d'une pièce fantôme, donnée par des acteurs qui semblent être des ombres à un public de figurines peintes. Une pièce étrange et angoissante, comme le dernier cri d'un monde qui s'engloutit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !