Des idées de lecture pour ce début d'année !
" Comme vous avez affirmé que l'espace et le temps n'existent pas, j'ai voulu vous prendre au mot ", lui dit-elle.
" Vous avez bien fait, répondit-il. Parfois, ça marche. " Une jeune fille d'aujourd'hui, étudiante, franchit une double porte, entre dans un vaste bureau, et se retrouve en présence... d'Albert Einstein lui-même. Ainsi commence, dans un espace-temps flexible, la rencontre entre cette jeune fille curieuse et le facétieux physicien... cinquante ans après la mort de celui-ci. Ce livre surprenant allie talent littéraire unique et réelle connaissance scientifique.
Il nous convie à un extraordinaire voyage dans l'univers intellectuel d'Albert Einstein. Destiné à tous, pour le plaisir de lire, de comprendre, et d'apprendre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."