Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En pleine rébellion adolescente, Mika apprend qu'il est le fruit d'une expérience divine. Esclave et spectateur de sa propre existence, il va mener une sorte d'initiation pour conserver son équilibre. S'il échoue, l'humanité sera détruite... Mais il comprendra vite que Dieu et Lucifer sont loin d'être les seuls à tirer les ficelles.
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/02/egregore-gab-stael.html
J'avais déjà lu des livres sur le thème des anges et démons mais en ouvrant ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre !
Nous faisons la découverte de Mikaël, un adolescent assez mal dans sa peau, étouffé par une mère catholique, qui ne semble pas s'être rendu compte que son fils n'était plus un enfant qu'elle devait surprotéger. Il apprend qu'il est le fruit d'une expérience entre un ange, sa mère, et un démon, son père, qui va déterminer l'avenir de l'humanité comme deux autres enfants.
J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage, bien que sa soif de connaissance soit une qualité qui m'ait plu. Il est en quête de lui-même, à mi-chemin entre l'enfance et la vie d'adulte. C'est ce que semble symboliser la lutte du bien et du mal, en lui. En effet, il est assez torturé et tiraillé par ses deux côtés, bien que le mal ait tendance à davantage l'attirer. On a tout de même la sensation qu'il se laisse porter par les événements au lieu d'être acteur de sa propre quête et c'est un peu frustrant !
Pourtant, je dois dire que j'ai été étonné par la qualité des idées de l'auteure. Elle a une imagination foisonnante, qui l'emmène très loin ! J'ai parfois eu du mal à me recentrer sur l'essentiel à cause du nombre conséquent d'informations ; Mais les croyances concernant le bien et le mal prennent une nouveau sens à travers ce flot d'informations que forme cet univers.
De plus, on ne s'attend pas du tout à ce qu'elle propose et c'est la grande force de l'intrigue ! D'ailleurs, je dois dire qu'une fois de plus, elle a su me scotcher avec la fin de l'histoire !
Pour conclure, je crois que le thème des anges et démons n'est définitivement pas pour moi. Pourtant, qu'on ait aimé ou non, on ne ressort pas indifférent de cette lecture, à la vision des choses incroyables. Je peux vous assurer que si vous aimez découvrir ce genre de livre, vous ne serez pas déçu car l'histoire est de qualité et très originale !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...