Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Education-sport-culture - le declic de l art de vie des enfants

Couverture du livre « Education-sport-culture - le declic de l art de vie des enfants » de Jean-Pierre Faye aux éditions Sydney Laurent
  • Nombre de pages : 66
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Avec des obligations telles que l'« école à distance », le Covid a détruit quelques certitudes éducatives, ce qui nous autorise à imaginer ce que les collectivités territoriales ont la possibilité de mettre en oeuvre, pour articuler concrètement avec l'école, la mise en synergie des pratiques... Voir plus

Avec des obligations telles que l'« école à distance », le Covid a détruit quelques certitudes éducatives, ce qui nous autorise à imaginer ce que les collectivités territoriales ont la possibilité de mettre en oeuvre, pour articuler concrètement avec l'école, la mise en synergie des pratiques sportives et culturelles, des pratiques qui font sortir les enfants de l'anonymat et qui leur construisent des horizons d'espérance au sein desquels l'école devient un vecteur d'ambitions.

Aboutissement d'un processus qualifié de « Déconstruction, Utopie, Reconstruction », cette démarche n'est pas étrangère aux propos et aux actes des : Aragon, Arendt, Aristote, Barrault, Beethoven, Bergson, Colette, Dali, Derain, Diderot, Freud, Kandinsky, Leibniz, Léonard de Vinci, André Malraux, Edgar Morin, Jean Nouvel, Charlotte Perriand, Picasso, Piketty, Platon, Prévert, Racine, Shakespeare, Stravinsky, Jean Zay... et de bien d'autres.

Donner votre avis