Edgar poe et ses oeuvres

Couverture du livre « Edgar poe et ses oeuvres » de Jules Verne aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041940035

« Voici, mes chers lecteurs, un romancier américain de haute réputation ; vous connaissez son nom, beaucoup sans doute, mais peu ses ouvrages. Permettez-moi donc de vous raconter l'homme et son oeuvre ; ils occupent tous les deux une place importante dans l'histoire de l'imagination, car Poe a créé un genre à part, ne procédant que de lui-même, et dont il me paraît avoir emporté le secret ; on peut le dire chef de l'École de l'étrange ; il a reculé les limites de l'impossible ; il aura des imitateurs. Ceux-ci tenteront d'aller au-delà, d'exagérer sa manière ; mais plus d'un croira le surpasser, qui ne l'égalera même pas. » (Jules Verne, Edgard Poe et ses oeuvres) Cette étude littéraire des oeuvres d'Egard Poe a été rédigée probablement en 1862 et publiée en 1864.