"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Édèle vit heureuse dans ses montagnes, entourée de sa famille, de son ami Zime et de tous les animaux à poils et à plumes qui égayent ses journées. Une seule chose manque à son bonheur : elle ne sait pas siffler ! Ingénieuse, elle imagine, pour résoudre son problème, des solutions qui vont lui ouvrir les portes de l'aventure.
Le lion rugit, le loup hurle, le cheval hennît, la cigale chante et la marmotte siffle. Oui mais voilà, Édèle la petite marmotte ne sait pas siffler, la faute à ses dents de devant qui sont trop écartées. Édèle est la risée de toute la montagne. Heureusement la petite marmotte astucieuse a peut-être trouvé une solution à son problème.
Un album très agréable à lire et à feuilleter. L'histoire que nous conte Aurélie Béchet est très originale. En quelques pages, elle aborde des thèmes très importants, la différence, l'importance des vrais amis, les dangers de la célébrité. Les illustrations très colorées de Frédéric Crépeaux sont vraiment magnifiques. Comment ne pas craquer devant la jolie frimousse d'Édèle et de ses dents du bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !