Écrivains au jardin

Couverture du livre « Écrivains au jardin » de  aux éditions Joca Seria
  • Editeur : Joca Seria

" Le jardin n'est pas seulement un lieu d'agrément, mais aussi une vision du monde.

C'est sur un jardin, un Eden disparu, que se sont bâtis les mythes de fondation pour nombre de civilisations. Un jardin est une invitation au voyage, un monde en mouvement, qui évolue dans le temps. Révélant la rencontre fertile entre l'art et la nature, un jardin montre toujours un principe d'organisation, signifiant notre représentation du monde. Il est aussi ce jardin secret que nous cultivons et protégeons en nous-mêmes "