Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Par un retour vers sa source, le travail de l'écriture favorise l'exercice de la pensée et en oriente les modalités. Essai montaignien, maximes et fragments, confessions, exercice spirituel, journal, mémoires et autobiographie, discours auctorial dans la fiction narrative ou roman à thèse, autant de genres abordés dans ce volume, dont certains relèvent d'une tradition de la méditation et de l'exercice spirituel, dont d'autres opèrent des déplacements à fonction heuristique à l'intérieur de genres codifiés, dont d'autres encore explorent de nouvelles formes de composition et d'écriture à même de saisir le flux d'idées changeantes et erratiques. Le processus sans fin de la pensée s'immobilise dans l'oeuvre écrite. Les interprétations proposées ici nous invitent à ressusciter ce mouvement qui animait l'écriture avant qu'il ne se fige dans la lettre morte.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !