Écrits sur le sable

Couverture du livre « Écrits sur le sable » de Daniel Roualland aux éditions L'harmattan

Quatre-vingt-dix-huit poèmes pour un inventaire itinérant du sable en tous ses états, sous toutes ses présences à notre regard, à notre expérience sensible. Coup de coeur pour un grain de temps pas stérilement perdu.

Fruit d'une longue méditation sur un palimpseste naturel et millénaire, à la frontière mouvante de la mer et de la terre, de la vie et du désert, ce puzzle de poèmes recueille l'écume de souvenirs plus ou moins lointains qui luttent contre leur inéluctable effacement, telles des traces fugaces de pas sur le sable mouillé, entre deux marées.