Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
L'écriture m'avait prise, n'a reçu de ma part une objection, alors que j'étais consciente de me constituer pour amante constante ne me baigner que dans la corruption.
Je ne voulais que jouer, l'écriture, elle, au courant, de sources sûres, redondantes et étayées à travers le monde entier par des prototypes sans fin se réitérant, m'avait d'abord sommée d'"aller jouer avec mes semblables" ou "devant la porte de notre maison". Têtue, je n'ai voulu entendre raison, et, chiante comme un enfant gâté, j'ai continué à rouspéter.
Elle ajouta que je ne pourrai lui tenir tête ; je n'étais pas de taille et je manquais d'armes. Je lui signalai que, pacifiste, je ne voulais que son accord pour m'accroupir sur son divan, non l'effrayer ni figurer parmi ses conquérants.
J'étais au courant de ce qu'elle me chante, mais pas comme avant qu'elle me contente !
Écouter parler ou lire, n'équivaut l'expérience vivre : Écrire ou se laisser mourir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !