Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Écouter la vie, c'est arrêter nos courses folles pour admirer un paysage ou un geste de bonté, accueillir une douleur, une joie, un rêve confiés.
Écouter l'Évangile, c'est nous retirer dans le silence de notre temple intime et ouvrir notre coeur à une intervention, à une guérison, à une question, à un appel de Jésus.
Il y a bien des thèses savantes à faire sur la nature, mais le plus important est de laisser ses merveilles entrer au plus profond de notre être puis fleurir en regards d'émerveillement, en élans de reconnaissance, en désirs de communion.
L'Évangile se prête à nombre de commentaires érudits, mais le plus vital est de le laisser germer et grandir en notre âme pour qu'il éclose, dans la trame de nos vies, en gestes de compassion, de guérison, de dévouement, en propositions de sens et d'espérance. Jésus a écouté la vie, s'émouvant devant un lys, un coucher de soleil, un amandier en fleurs, devant la peine du centurion ou les questions de la Samaritaine. Il a aussi écouté la Parole, celle des prophètes et surtout celle, aimante et parfois rude, de son Père.
Ce livre nous invite à faire de même, afin que la beauté du monde et l'amour de Dieu puissent transfigurer nos existences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"