Ecoute ! ton prenom te parle

Couverture du livre « Ecoute ! ton prenom te parle » de Philippe Lapray aux éditions Quintessence

Le Dr Philippe Lapray nous invite à faire une partie du chemin à la découverte de soi.

Il nous propose un outil pour notre développement personnel. Il étudie le prénom au travers des sons, de l'émergence de la parole, de l'écoute, des représentations symboliques et psychiques. Il expose un pan de la personnalité du prénommé, évoque ses envies, ses attentes, ses insuffisances, ses blocages. Aucune référence pour étayer la démonstration ou définir le cadre de la recherche. Pas la moindre révélation pour expliquer la démarche.
Prenez soin de lire entre les lignes, on y parle d'intuition. L'essentiel ne peut être perçu par la seule raison. Nous comprenons que les prénoms regroupent des sonorités, assemblent des syllabes, renvoient à des personnages mythiques, héroïques, ludiques, cinématographiques. Ils sont impliqués dans l'éveil à la parole, à la reconnaissance, à l'identification. Nous découvrons un état d'esprit, un exercice médical qui considère les gens comme sujets et apprécie leur façon de mettre en mots leurs émotions, leur maladie.
Ecoute ! Ce livre est pour Toi. C'est l'occasion d'apprendre à te libérer des entraves de la culpabilité, de la peur, de ta souffrance.