Économie ; unité d'enseignement du DCG ; énoncé (3e édition)

Couverture du livre « Économie ; unité d'enseignement du DCG ; énoncé (3e édition) » de Emmanuelle Legrand-Pieri aux éditions Corroy
  • Editeur : Corroy

L'UE 5 est la seule UE du DCG dont l'épreuve peut prendre la forme d'une dissertation. Sur des sujets passionnants comme les grands courants de pensée et principaux faits économiques et sociaux, le fonctionnement et les imperfections de l'économie de marché, le financement et la mondialisation de l'économie, les politiques publiques et la régulation de l'économie, deux professeurs d'économie, très soucieux de pédagogie, mettent ces problèmes à votre portée sous forme de sujets construits et vous proposent, dans cette pochette d'Economie, une méthodologie de la dissertation qui vous permettra d'aborder l'examen en toute sérénité. Vous redoutez cette épreuve : faites-nous confiance, nous pouvons vous aider.