Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Éclats de vers

Couverture du livre « Éclats de vers » de Abdoukhadre Diallo aux éditions L'harmattan
Résumé:

Des bris de vers composent ce recueil, réceptacle attractif entre la profondeur et la simplicité. À l'instar du photographe, l'auteur saisit pour l'éternité la magie de l'instant, sublimé par une plume libérée et joyeuse. La nature demeure son champ de prédilection ; elle y est célébrée avec... Voir plus

Des bris de vers composent ce recueil, réceptacle attractif entre la profondeur et la simplicité. À l'instar du photographe, l'auteur saisit pour l'éternité la magie de l'instant, sublimé par une plume libérée et joyeuse. La nature demeure son champ de prédilection ; elle y est célébrée avec véhémence dans toute sa splendeur. Bavardage bleu des rivières, éclosion de fleurs printanières, cris aigus et suraigus des oiseaux, chuchotis du vent, trouvent leur paroxysme dans le jardin de la chair, épilogue d'un hymne à l'amour consacré dans la dernière partie du livre. Il n'est pas superflu de préciser à l'attention du lecteur le fait que ces « Éclats de vers » ne sont bien évidemment pas des haïkus, qui renverraient donc à des poèmes séculaires nippons, codifiés et soumis à une rigueur syllabique. Dans ce recueil, les mots du poète sont coulés, libérés de toute pesanteur dans un vers-librisme plaisant. Sa poésie fleurit et se répand avec grâce, à travers le grand livre de la nature. Nous vous invitons à vous approprier ses poèmes et les savourer sans modération.

Donner votre avis