Echo et Narcisse

Couverture du livre « Echo et Narcisse » de Marion Arbona et Anne Perry-Bouquet aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

C'est la naïade Echo, elle-même, qui parle. Je suis victime de la déesse Héra, car je fus complice de Zeus, son mari infidèle. Elle m'a condamnée à ne prononcer que les dernières syllabes des paroles qu'on m'adresserait ( à leur faire écho, comme on le dira après ma disgrâce) Or, je suis amoureuse du magnifique Narcisse qui semble affligé d'une mortelle indifférence à l'égard des filles et des garçons, incapable de se connaître lui-même, puisqu'il ne s'est jamais vu. Comment l'aider ? Comment lui montrer mon amour ?