Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est juste Un juste au corps Un goût d'exil Qui excelle au bout des cils À demeure, il y a péril. C'est juste Un juste au coeur Juste un cri Un cri muet Un quoique Quoiqu'on fasse Quoiqu'on ne fasse pas la hauteur Ça ne passe pas de passer à côté C'est juste un « ça va passer » Mais ce n'est pas vrai. C'est juste une vie Une vie de plus Emmitouflée dans la misère Qui ne manque pas d'air. C'est juste un homme Un homme de plus Endormi sous un abribus. La poésie n'est-elle pas passerelle entre les êtres humains, les mots des « passeurs » d'espoirs ? Originaire de la Touraine, Agnès Chêne égrène les mots, les images, les émotions à fleur de peau. Ses poèmes sont des presqu'îles, ses presqu'îles des chansons, des étincelles qui ne peuvent s'éteindre ; parfois des cris, des cris muets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !