Échanges artistiques franco-allemands apres 1945 ; recueil d'entretiens

Couverture du livre « Échanges artistiques franco-allemands apres 1945 ; recueil d'entretiens » de Marie-Amelie Zu Salm-Salm aux éditions L'harmattan

L'auteur nous offre un recueil d'entretiens avec vingt artistes et critiques qui ont été des acteurs et témoins directs de cette période d'après-guerre durant laquelle, au terme de longues années de politique systématique de diffamation et de destruction de l'art moderne orchestrée par les nazis, l'Allemagne allait renouer avec son histoire de la fin du XIXe et du début du XXe siècle où elle avait occupé une place primordiale au sein de l'avant-garde européenne mondiale.