Eau, terre, sang

Couverture du livre « Eau, terre, sang » de Jo Aitnanu aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Dans une génération civilisationnelle où règnent les guerres et le matérialisme, il existe encore de nos jours de vraies valeurs anthropologiques : celles-ci sont issues du culte des Ancêtres, et plus précisément de l'élan vital animiste appelé Chamanisme. Tout le long de cet ouvrage l'auteur, chercheur licencié en ethnologie et docteur en philosophie, a souhaité approfondir ses propres connaissances tout en construisant son intentionnalité phénoménologique autour de ce qu'il pense être le chamanisme.
Lui-même « sang-mêlé » de mère française et de père Innu Amérindien du Québec... il nous livre ses « visions poétiques » mêlées à une intersubjectivité altruiste, empathique, et indigéniste.