Dynamiser les projets des petites fermes

Couverture du livre « Dynamiser les projets des petites fermes » de D'Auteurs Collectif aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Le réseau InterAfocg a rassemblé sous forme d'un guide les démarches et les outils qu'il a élaborés et utilisés au cours de ses formations afin de répondre aux questions concrètes des petits agriculteurs.

La parution de ce guide se veut avant tout l'expression d'une écoute active et de la structuration de démarches à partir des préoccupations de ce public. Il se veut un outil de mise à disposition des acteurs du développement afin d'entendre la voix des « petits fermes » qu'on n'entend pas ou peu alors que ces « petits » agriculteurs constituent des fils essentiels pour le maillage de nos territoires. C'est aussi, dans l'environnement morose actuel, un outil pour continuer à se construire un avenir commun. Sénèque disait : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles. »