Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dures comme le bois

Couverture du livre « Dures comme le bois » de Frederick Houdaer et Judith Wiart aux éditions Sous Le Sceau Du Tabellion
Résumé:

Il m'a demandé si le cortège nous suivait toujours puis de regarder sur ma droite, à l'intersection. La voie était-elle dégagée ? J'ai vu la voiture arriver. Elle était à une centaine de mètres. Elle roulait à environ 50 km/heure. C'est ce que j'ai pensé mais je ne conduis pas. Quand je prenais... Voir plus

Il m'a demandé si le cortège nous suivait toujours puis de regarder sur ma droite, à l'intersection. La voie était-elle dégagée ? J'ai vu la voiture arriver. Elle était à une centaine de mètres. Elle roulait à environ 50 km/heure. C'est ce que j'ai pensé mais je ne conduis pas. Quand je prenais des cours j'avais beaucoup de mal à estimer l'allure des autres véhicules sur la route, ce qui m'empêchait d'anticiper les manoeuvres pour m'engager sur le périphérique ou doubler un camion. J'étais dangereuse. J'ai su en voyant la voiture qu'elle arrivait trop vite pour prendre le risque d'engager la nôtre, mais j'ai dit : « Vas-y, la voie est libre ».

Dures comme le bois est un recueil de 19 nouvelles écrit à quatre mains par Judith Wiart et Frédérick Houdaer.
D'une remarquable cohérence de bout en bout, il explore les zones grises de notre époque et n'évite aucun terrain glissant.
Si ce recueil était un végétal, ce serait assurément un cactus.
Si ce recueil était un animal, ce serait le crocodile et particulièrement celui de Henri Michaux qui lance dans Face aux verrous :
"Ce n'est pas au crocodile à crier : Attention au crocodile !".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.