"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À peine remise de la parution du tome 1 de Dungeon Quest en octobre dernier, livre qui était en quelque sorte son premier ouvrage de "Fantasy", L'Association publie déjà le deuxième tome de cette trilogie, toujours en avant-première sur la future édition américaine de Fantagraphics.
Les lecteurs ayant apprécié cette histoire inspirée de l'univers des jeux de rôles, aux parfums ésotériques et psychédéliques, ne seront pas déçus par la suite de la Quête : Joe Daly continue à dérouter son lectorat en parasitant allègrement les poncifs du genre, avec des scènes hallucinantes qui lui sont a priori totalement antinomiques. Néanmoins, on n'est pas ici dans la parodie : l'épopée vécue par Millenium Boy, Steve, Lash Penis et Nerd Girl relève d'un premier degré tout personnel du Sud-Africain Joe Daly. Dans ce deuxième volume, la mission de "trouver Bromedes" sera accomplie ; mais la "reconstitution de la Guitare Atlantéenne" devra attendre le troisième et dernier épisode de la trilogie...
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