Couverture du livre « Du télétravail au travail mobile ; un enjeu de modernisation de l'économie française » de Christian Gal et Pierre Morel-A-Lhuissier et Jean-Claude Barrois aux éditions Documentation Francaise

Déstructuration du temps social, déstructuration du rapport à l'espace, le télétravail apporte des réponses à des besoins sociaux autant qu'il nous entraîne vers de nouvelles formes de développement de l'activité économique. L'enjeu du télétravail répond à des évolutions lourdes qui se développent de manière massive, et qui ont pour dénominateur commun le mot mobilité : mobilité physique, mobilité des mentalités, mobilité professionnelle, mobilité de l'environnement professionnel. En croisant les témoignages et les points de vue, ce rapport conclut à son nécessaire développement et préconise des mesures techniques adaptées à chacun des deux secteurs privé et public.