"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eva Strittmatter (1930-2011) occupe dans le lyrisme allemand contemporain une place originale. Elle a composé l'essentiel de son oeuvre dans un dialogue constant et fervent avec des figures et des paysages de l'espace eurasien. Entre Pouchkine et Abkhazie, entre bouleau et merle, entre sable et argile, entre neige et cigales, entre tâches quotidiennes et ferveur amoureuse, entre angoisse, abattement et élans lyriques, entre histoire et abandon aux caprices du vent, entre parfums et inquiétude ontologique, voilà une femme allemande qui nous associe à l'intime de son coeur et nous ouvre la vastitude somptueuse du monde. Si son regard embrasse le lointain, Eva Strittmatter est d'abord liée par chaque fibre de son être à la magnifique nature du domaine brandebourgeois du Schulzenhof où elle vit. Vibrant aux souffles de chaque saison, elle est renvoyée et nous renvoie, de par cette immédiateté même, au pays qui l'habite et, par-delà, à une universalité poétique qui peut accueillir chaque singularité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !