Du printemps vers compostelle

Couverture du livre « Du printemps vers compostelle » de Hoffbeck Aime aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur rejoint à pieds Santiago de Compostelle, et tente de mieux comprendre la réalité de l'amour. Ces mois de marche, de solitude, de réflexion et d'écriture invitent le lecteur à se mettre lui-même en route vers ce qui l'oriente. Le regard qu'il porte sur l'acte d'aimer change au fil des chemins et installe en lui un sentiment de paix. Quels enseignements tirer d'une telle expérience ? La relation de l'avant, du pendant et de l'après de ce marcheur ouvre au dialogue intérieur, nous interpelle dans notre rapport à l'altérité et suscite le désir de choisir librement d'aimer. L'écriture est ici ancrage ; Elle suggère que le regard est la capacité d'envisager. Le récit d'Aimé accompagne l'Être naissant en chacun de nous.