Du nouveau sous le soleil ?

Couverture du livre « Du nouveau sous le soleil ? » de Emmegger aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • Nombre de pages : 134
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Étrange renversement de perspective que celui proposé dans l'ouvrage Du nouveau sous le soleil ? Son auteur, Charles Emmenegger, géologue et hydrologue, né à Fribourg (Suisse) en 1934, porte un regard étonné sur l'Évolution tortueuse de l'univers au cours de milliards d'années, du Big Bang à l'émergence récente de l'homme sur la planète Terre. Le message du Christ en croix et le recours à une sagesse toute terrienne le conduisent à proposer un scénario rendant compte de la situation apocalyptique du monde présent : celui d'une tragédie ayant pour auteur l'Adversaire acharné d'un merveilleux Projet divin, tragédie dont la nature et nous-mêmes portons encore les traces.