Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« Du Djurdjura à Manhattan, résilience, pouvoir et philanthropie » est, à la fois, récit d'une vie, philosophie d'un engagement permanent, partage d'expériences et de réflexions sur la santé dans le monde. Industriel, homme de pouvoir et de réseaux, philanthrope, Mohand Sidi Saïd est parti de rien. Il se livre ici plus complètement que par le passé et souligne que la résilience est indissociable de son parcours, de même que le travail, le goût d'apprendre, la volonté d'aller toujours de l'avant, sans oublier ses origines.
La crise sanitaire qui, en 2020, a frappé l'humanité, a renforcé Mohand Sidi Saïd dans ses convictions, ses valeurs, il se bat depuis des années pour un accès aux médicaments et aux soins plus juste et universel et en France pour un Grenelle de la santé. L'actualité lui donne raison !
Plus que jamais, il souhaite convaincre son lecteur qu'un avenir solidaire est possible. Puissent ces quelques pages contribuer à inspirer les générations, celles d'aujourd'hui et de demain...
"Lorsque Mohand Sidi Saïd présente son ouvrage « Du Djurdura à Manhattan », paru aux Éditions Prolégomènes, qui retrace son parcours, ses engagements, on découvre une voix sereine, une parole posée. Et l’invitation au voyage est là, elle est celle d’un conteur. On se met alors à suivre le parcours de cet homme né dans une famille pauvre installée au pied de l’aride mont Djurdjura en Algérie. Il commence à travailler à l’âge de 7 ans, orphelin et « chef de famille à 9 », il découvre, grâce à un cousin, pour la première fois l’école à 10 ans. Rien ne laissait présager une ascension sociale qui allait le conduire de son petit village de Kabylie jusqu’à Manhattan où il deviendra vice-président de Pfizer Inc. et du puissant syndicat pharmaceutique américain PhRMA. Un parcours d’autant plus rare qu’il se construit dans le respect de valeurs humanistes, de tolérance et un long combat pour l’accès universel à la santé..."
Lire la suite de la recension de Michel Caire sur Destimed
ici
https://destimed.fr/Rencontre-avec-Mohand-Sidi-Said-auteur-de-l-ouvrage-Du-Djurdjura-a-Manhattan-La
Et l'interview de l'auteur sur Anonymal TV
ici
http://www.anonymal.tv/rubrique-culture/item/du-djurdjura-a-manhattan
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !