Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Mohand Sidi Saïd est né dans un village reculé de Kabylie.
A dix ans, il sait à peine lire. La rencontre fortuite d'un oncle alors qu'il vendait des pastèques sur un marché le met sur le chemin de l'école qu'il ne quittera plus jusqu'à son diplôme de l'IAE et son MBA à l'Université de Pittsburgh ! Plus étonnant encore, d'Alger à Manhattan, en vivant et en voyageant dans d'innombrables pays, il va grimper tous les échelons de la société Pfizer, leader mondial de l'industrie pharmaceutique, jusqu'à en devenir l'un des trois présidents opérationnels.
A travers le récit de sa vie professionnelle, Mohand Sidi Saïd nous convie à une double expérience : d'une part, celle d'un manager humaniste qui a puisé à l'aune de ses racines les valeurs d'ouverture, de tolérance et un goût inné pour la diversité culturelle; et, d'autre part, celle d'une saisissante radioscopie de l'industrie pharmaceutique mondiale si souvent décriée. Mohand Sidi Saïd a été un acteur courageux et tenace dans la lutte contre les fléaux planétaires, sida, trachome, MST, parmi d'autres.
Il a rencontré nombre de dirigeants politiques, avec lesquels il a souvent dû batailler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile