Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Précarité, pauvreté, exclusion, chômage, crise économique...
Autant de termes qui jaillissent dans le débat public quand il s'agit de parler de l'emploi. Et si ces expressions décrivent une réalité pour de nombreux actifs, les mondes du travail n'échappent pas aux inégalités qui traversent notre société. Or, l'on ne peut parler d'inégalités que dans la mesure où certains possèdent plus que d'autres, ou ont plus de risque de subir telle ou telle situation.
Dans cet ouvrage, il s'agit d'observer les inégalités du côté de celles et ceux qui possèdent les ressources sociales nécessaires pour faire face à la montée de l'incertitude sur les marchés du travail. Alors que le labeur est régulièrement présenté comme source de souffrance, de stress et de solitude, la passion est un moteur pour de nombreux salariés. Quand travailler, c'est agir avec et sur Autrui, quand l'implication subjective conditionne la performance, impossible de ravaler la passion au rang de puissance secondaire.
Tout en détails et en nuances, cet ouvrage décortique les multiples articulations entre trajectoires, implications et ressources, schéma qui permet de lier de façon subtile, et jamais mécanique, le travail et la passion. A partir d'une enquête longitudinale réalisée dans l'univers de la finance, François Sarfati montre l'intérêt qu'il y a à partir des mots des salariés pour comprendre le travail et l'emploi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"