"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Elle dégringole les vingt-cinq marches qu'elle avait réussi à gravir de peine et de misère, en sappuyant sur son ombre. Sa blouse est ouverte sur ses seins. Son maquillage a coulé. Du haut de lescalier, il la regarde lever les yeux vers lui. Des yeux infiniment durs et infiniment sauvages à la fois, qui ne demandent rien. Cest alors qu'il se résigne à descendre, la ramasse par le bras, la relève sans ménagement et lui hurle au visage qu'elle est une salope. » C'est ainsi que samorce ce récit poétique, avec la rencontre de cet homme et dune femme ravagée par la vie. Tout de suite, il na quune pensée : la sauver, contre son gré sil le faut. Ils formeront un couple. Il ne sera plus seul.
« Cet homme, épris de la femme impure, est animé par une quête qui ne le laissera plus jamais, qui motive chacun de ses gestes. Cest là le commencement et le recommencement de cette histoire. La beauté stylistique du recueil de Stefan Psenak repose sur cette rencontre maintes fois répétée, maintes fois condamnée, entre lhomme et la femme. « Du chaos et de lordre des choses » en est la fable tragique et essentielle : la « sainte écriture », en quelque sorte, dune histoire qui finira mal. Cela, nous le savions dès les premières pages. » (Extrait de la préface de François Paré)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !