Droles de legendes normandes

Couverture du livre « Droles de legendes normandes » de Ajen aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

En Normandie, il y a des pêcheurs veufs qui tombent amoureux de sirènes, et des femmes que l'on dit sorcières qui tendent des pièges aux infâmes nobles. On y trouve aussi des femmes aux cheveux d'or allongées près d'hommes aux cheveux d'argent, au pied des arbres, aux premiers jours de l'hiver. Et que dire de ces âmes défuntes qui s'incarnent en biches, des diables et des anges qui se disputent l'âme des êtres mis à l'épreuve, ou encore de Dieu qui sait rappeler à ses fidèles les promesses non tenues? Oui, il y a du mystère et des enchantements en Normandie, et Ajen sait nous les restituer à travers ce recueil de contes où la mer se déchaîne, où le brouillard devient oppressant, où la terre recèle des trésors.
Une autre Normandie s'offre ici à nous. Une région où se croisent fées et démons, êtres vils et âmes compatissantes. Où les hommes de peu de coeur se voient proposer la rédemption et où les cruels fils finissent rongés par la culpabilité. En somme, une Normandie terre de contes et légendes, que sait si bien mettre en scène Ajen. Car il y a de l'amour et de la fierté pour ce pays dans son écriture.