Drôle de destin

Couverture du livre « Drôle de destin » de Rebecca Lafeyre aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

"Ce soir, la nationale est exceptionnellement dégagée, les voitures et leurs occupants semblent terrés à l´horizon. Affalée sur mon volant, je parcours les courbes rugueuses de l´itinéraire gris qui s´érige devant moi. Mon auto s´engloutit dans la voie sinueuse qui m´aspire. Je tremble de froid, mon âme en émoi filtre la froidure de l´air qui vient s´abattre sur mon front nu, en désarroi. Je suis en route pour rentrer chez moi et je me souviens qu´aujourd´hui Mme Ronsard, la nouvelle directrice, a encore tenu des propos agressifs à l´égard de Mme Nanti. Puis, elle s´en est prise à nous, le personnel de l´école. Et comme d´habitude, sa pugnacité ne me donnait pas envie de travailler. Pourtant, je devrais m´habituer à sa rengaine effrénée qui nous pompe l´air, nous inspire l´iniquité. Dire qu´une dirigeante doit arborer l´exemple ! Parbleu ! N´apprend-on pas aux enfants à se respecter mutuellement ? Quel triste spectacle ! Quel odieux comportement ! La vipère est vénéneuse et son venin torture l´âme faible et fragile."