Droit d'asile aux étoiles

Couverture du livre « Droit d'asile aux étoiles » de Bruno Crovi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« S'il fallait résumer mon recueil, je reprendrai cette phrase d'un astrophysicien : "L'être humain est une créature qui est tombée des étoiles et qui s'en souvient." À mes yeux la nature humaine est suggestive, elle se cherche entre l'animalité et l'aspiration à l'idéal, la dimension sidérale. Au travers de toute une panoplie de sentiments, ce recueil est avant tout une quête de beauté sublimée, d'un certain idéal de liberté, et d'un amour où Elle apparaît comme une ombre au travers des écrits en clair-obscur. Elle en est la principale inspiratrice. Phoenix migrateur représente justement une sorte de résurrection âpre de multiples dérives qui débouchent sur un hommage à cette liberté et un cri enflammé d'amour qui ne s'est jamais démenti malgré tout. »