Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dripping sur tatami

Couverture du livre « Dripping sur tatami » de Hector Luis Marino aux éditions Jdh
  • Date de parution :
  • Editeur : Jdh
  • EAN : 9782381271002
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Marseille, en 1962, comme des milliers d'autres personnes à cette époque, le jeune Hugo débarque sur le continent avec son père. Chassés par des événements qui ne portent pas encore le nom de guerre. Malgré le drame, une nouvelle vie s'offre à lui, et son enfance, même si elle est marquée par la... Voir plus

Marseille, en 1962, comme des milliers d'autres personnes à cette époque, le jeune Hugo débarque sur le continent avec son père. Chassés par des événements qui ne portent pas encore le nom de guerre. Malgré le drame, une nouvelle vie s'offre à lui, et son enfance, même si elle est marquée par la mort prématurée de sa mère, par les souvenirs lointains de son pays, s'épanouira dans les quartiers populaires et dans la passion du sport. Hugo rencontrera le judo comme le judo rencontrera Hugo au détour d'une rue, par un échange avec un ami.
Hugo, voyagera, aimera, se battra, parfois contre lui-même, connaîtra ce que tous nous connaissons, et il en tirera des leçons.
Et une certaine philosophie de la vie.
Mais ne vous trompez pas, son histoire n'est pas banale, et d'ailleurs quand on y réfléchit bien, aucune histoire humaine ne l'est.
Entre passion et raison, la peinture et ses maîtres fusionneront avec le combat et d'autres maîtres des arts martiaux, dans cet apprentissage que l'homme de l'art mène en toutes disciplines. Le tatami et la toile, deux surfaces blanches que l'on remplit avec sa propre histoire.
Hector Marino, auteur de la collection Nouvelles Pages, nous entraîne avec ce roman dans un univers particulier et voyageur, intimiste et populaire à la fois, mais surtout, il nous livre avec passion, ces réflexions de toute une vie sur ses deux grands amours, qui sont l'art et le sport.

Donner votre avis