Dream team

Couverture du livre « Dream team » de Annie Gasquet aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342015652

"J'ai déconné. Comme un amateur, je me suis fait prendre la main dans le sac ; un sac bourré de pognon. Voilà pourquoi on m'avait arraché à mon plumard au beau milieu de la nuit et balancé comme un vulgaire sac de jute à l'intérieur d'une bagnole. Confortablement assis et pourtant mal à l'aise, je faisais face à une imposante silhouette plongée dans une quasi-obscurité dressée sur un fauteuil en cuir qui couinait tellement il morflait sous le poids du bonhomme. J'ignorai exactement où je me trouvais, car lors de mon enlèvement on m'avait mis la tête dans un sac en plastique qui empestait la gerbe pour que je ne me rappelle ni du trajet ni de l'endroit où l'on m'emmenait. Cela dit, ce n'était pas bien compliqué de savoir que j'étais chez mon employeur ; celui-là même que j'avais connement essayé de rouler. Je jetai un regard circulaire sur ce qui m'entourait. Je me trouvai dans une pièce étroite et faiblement éclairée par une lampe de chevet posée sur le bureau (le seul et unique meuble). Ceux qui ont eu le privilège d'y rentrer n'ont presque jamais eu l'occasion de s'en vanter puisqu'ils y sont souvent sortis à l'horizontale avec en bonus un large sourire sanglant sous le menton. Là non plus, pas besoin d'être Madame Irma pour réaliser que je n'étais pas invité à faire une belote."

Autres éditions (1)