Dragon de sable : journal du premier marcheur

Couverture du livre « Dragon de sable : journal du premier marcheur » de Marc Ismier aux éditions M+ Editions

Entrez dans un monde nouveau où existent des pouvoirs originaux : Mage, Roi, Sculpteur, Marcheur, Enfants de la Nuit, Guetteur... régissant les relations de royaumes fantisques.

Ce livre porteur de valeurs fortes nous entraîne dans un univers à la croisée de Tolkien et Zelazny. Les personnages attachants et variés, et tout le récit étant raconté au point de vue interne par Bryan, héros charismatique, permettent une immersion totale dans l'histoire. Un récit fait de trahisons et d'aveuglements et ponctué de nombreux rebondissements et ce, jusqu'au dernier chapitre.

Malgré un véritable potentiel, le premier tome de Dragon de Sable n'a pas tenu ses promesses. Moi qui aime pourtant les jeux de pouvoir, je me suis rapidement ennuyée ; le héros voyage énormément et Marc Ismier aime dépeindre les paysages qu'il rencontre, narrer son quotidien dans la nature ou dans les auberges. En bref, trop de détails inutiles !

Et lorsque d'importants événement surviennent enfin, ils sont à peine survolés. Sans surprise, je ne lirai pas la suite.