Des idées de lecture pour ce début d'année !
À Lyon, Sophie, amoureuse indécise, virevolte d'un bar à l'autre, de Caroline à une aventure d'un soir.
Seules sa soeur et la petite Manon semblent lui offrir le point d'ancrage qui l'apaise. Un événement anodin va cependant bousculer son ordre établi, ses arrangements quotidiens, et la pousser hors de la vie qu'elle avait ordonnée depuis qu'elles s'étaient toutes les trois installées dans cette ville.
Une urgence s'impose : il faut partir.
« En ouvrant son coffre, elle s'étonna presque de ces aménagements, réalisant le soin qu'elle avait pris au moment de son départ. Elle réalisa qu'il ne s'agissait donc pas d'une fugue adolescente désordonnée et rageuse où un simple sac aurait été fourré de vêtements en vrac, ni d'une fuite qui la laisserait exsangue et affamée au bout de quelques jours, mais bien d'un voyage qu'elle entreprenait. Un voyage dont elle ne connaissait ni la destination, ni l'objet, ni la durée. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."