D'où je suis partie

Couverture du livre « D'où je suis partie » de Sabine Blanc-Baudet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020313041

À Lyon, Sophie, amoureuse indécise, virevolte d'un bar à l'autre, de Caroline à une aventure d'un soir.

Seules sa soeur et la petite Manon semblent lui offrir le point d'ancrage qui l'apaise. Un événement anodin va cependant bousculer son ordre établi, ses arrangements quotidiens, et la pousser hors de la vie qu'elle avait ordonnée depuis qu'elles s'étaient toutes les trois installées dans cette ville.

Une urgence s'impose : il faut partir.

« En ouvrant son coffre, elle s'étonna presque de ces aménagements, réalisant le soin qu'elle avait pris au moment de son départ. Elle réalisa qu'il ne s'agissait donc pas d'une fugue adolescente désordonnée et rageuse où un simple sac aurait été fourré de vêtements en vrac, ni d'une fuite qui la laisserait exsangue et affamée au bout de quelques jours, mais bien d'un voyage qu'elle entreprenait. Un voyage dont elle ne connaissait ni la destination, ni l'objet, ni la durée. »