Dossier de l'art n 254 une histoire du pastel novembre 2017

Couverture du livre « Dossier de l'art n 254 une histoire du pastel novembre 2017 » de  aux éditions Faton Revue

Devenu tardivement un procédé autonome, le pastel est tout en contradictions : tour à tour mat et scintillant, ligne et couleur, esquisse ou oeuvre à part entière. Cette technique subtile, « mariage d'amour de la couleur et du dessin », offre aux artistes une grâce singulière aux variations infinies. Ce dossier propose de découvrir en détail la technique du pastel et les artistes s'étant distingué par sa maîtrise du XVIIIe à nos jours.