Dors-tu content, Voltaire ?

Couverture du livre « Dors-tu content, Voltaire ? » de Daniel Valot aux éditions Complicites

Au moment où Voltaire ouvre la porte qui donne sur l'extérieur, il tombe nez à nez sur un escogriffe qui était sur le point d'actionner la sonnette d'entrée. Je l'entends s'écrier : « Jean-Jacques, quelle joie de vous revoir ! » - J'ai décidé de jeter la rancune à la rivière, répond sobrement Rousseau. Et puis, de Genève où j'habite à Ferney où tu te terres, il n'y a pas bien loin. J'ai donc fait le chemin à pied, et j'ai trouvé en marchant le sujet d'une nouvelle rêverie du promeneur solitaire.
- On peut se tutoyer à nouveau ?
- Je te dis que je n'ai plus de rancune.