A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Volume IV - 1955 - 1959 "domus a une longue tradition de découvreur de modes et de tendances. Il élève les icônes au rang de classiques." Bene, New York Depuis plus de quatre-vingts ans, domus est considéré comme le journal d'architecture et de design le plus influent au monde. Fondé en 1928 par le grand architecte milanais Gio Ponti, le magazine a toujours eu pour objectif principal d'offrir un regard privilégié permettant d'identifier le style d'une époque particulière, qu'il s'agisse du style art déco, du modernisme, du fonctionnalisme, de l'après-guerre, du pop, du postmodernisme ou du moderne tardif. Très documenté et de superbe facture, domus présente page après page les projets de design et d'architecture les plus passionnants du monde entier.
Chacun des 12 volumes de la réédition de domus dans la collection TASCHEN reproduit une sélection des pages du magazine telles qu'elles étaient présentées à l'origine, avec de nombreux articles qui mettent en lumière l'incroyable histoire du design et de l'architecture modernes. Les différents volumes sont désormais disponibles séparément pour la période 1928-1999. Cette collection, remarquable entreprise d'édition, est absolument incontournable pour toutes les institutions d'enseignement du design et de l'architecture, pour les architectes en exercice, les designers, collectionneurs, étudiants ainsi que pour tous les passionnés de design.
1955 - 1959: Affaires internationales Ce volume se concentre sur la seconde moitié des années 1950, période de visions grandioses et d'internationalisation croissante de l'architecture et du design. Les idées et créations souvent ludiques et expérimentales de la première moitié de la décennie se fondent progressivement dans un style global où le Style international s'allie au nouveau design organique d'après-guerre, styles de design ayant pour seul point commun leur grande qualité. Les réalisations d'architectes et de designers présentées ici, signées Oscar Niemeyer, Carlos Raúl Villanueva, Vittorio Viganò ou Angelo Mangiarotti, sont emblématiques de cette évolution. On trouve également dans ce volume des exemples de machines de bureau modernes d'Olivetti, du design de mobilier signé Ray et Charles Eames, des créations de céramiques et de luminaires d'Ettore Sottsass, le showroom d'Herman Miller conçu par Alexander Girard à San Francisco et de célèbres bâtiments, comme l'église de pèlerinage de Le Corbusier à Ronchamp ou la Villa Arreaza de Gio Ponti à Caracas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste