Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Fondé en 1928 par le grand architecte et designer milanais Gio Ponti, qui voulait en faire un « journal vivant », domus a été salué comme la revue d'architecture et de design la plus influente au monde. Alliant style et rigueur, elle a traité en profondeur des thèmes et des évolutions de style majeurs en matière de design industriel, de produit, de structure et d'intérieur.
Cette toute nouvelle réédition des domus des années 1940 rassemble les éléments les plus importants d'une décennie marquée par la destruction et la reconstruction. Au plus fort de la guerre, y compris durant les raids aériens qui ont bombardé Milan, domus n'a cessé de paraître, retraçant l'esprit du temps en matière de design, pendant que se succédaient les directeurs et les responsables de publication pour pallier la « vacance » de Ponti, entre 1941 et 1948.
Les pages couvrant cette période abordent le design et le mobilier moderne industriel, les nouvelles maisons en préfabriqué, l'architecture académique américaine, les réalisations de Carlo Mollino, Gian Luigi Banfi, Franco Albini et Giuseppe Terragni, sans oublier l'essor, après-guerre, du design organique.
Domus comprend :
- Sept volumes couvrant la période de 1928 à 1999.
- Plus de 6.000 pages abordant les grands projets des designers et architectes les plus importants.
- Les maquettes originales et l'ensemble des couvertures, accompagnées de légendes fournissant des repères et des informations sur le contexte.
- De nouveaux essais introductifs écrits par des architectes et des designers de renom.
- Chaque édition comprend en annexe la traduction anglaise des textes, certains n'étant jusqu'à maintenant accessibles qu'en italien.
- Un index complet des noms des designers et des fabricants dans chaque volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement