Couverture du livre « Domnitza de Snagov - Les Récits d'Adrien Zograffi - Volume IV : Un roman de Panaït Istrati » de Panait Istrati aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041913725

Nous somme en l'année 1854 et Floarea Codrilor change la tactique de ses haïdoucs. Ils ne se contenteront plus de voler, châtier, mais ils s'engageront dans une tentative de soulèvement afin d'éveiller le peuple, prendre le chemin de la Révolution. Elle déclenche un rassemblement de tous les haïdoucs à travers le pays. Son principal objectif: «...le droit d'autrui au bonheur.»