Dollars et sexe

Couverture du livre « Dollars et sexe » de Marina Adshade aux éditions Presses De L'universite De Laval

Dans Dollars et sexe, l'économiste Marina Adshade parvient à rendre " sexy " les théories économiques qui appliquent les principes des forces du marché aux questions d'amour et de libido.

Ainsi qu'elle le fait aussi sur son blogue Dollars & Sex, qui connaît une immense popularité, Adshade, en dév oilant l es m ystères à l 'oeuvre derrière nos ac tions, no s pens ées e t no s préférences, par vient à nous c harmer av ec de s r ésultats de r echerche et des anal yses économiques - et une bonne dos e d' humour. Elle nous fait ai nsi obs erver s ous un autre angle l es choix l es pl us i mportants de not re vie, en nous montrant à q uel poi nt nous subissons les influences des interactions entre attirance sexuelle, genre, amour, pouvoir et forces économiques.
Dollars et sexe lève le voile sur les forces économiques à l'arrière-plan de la sexualité et de l'amour, en répondant aux questions qui nous ont toujours intrigués - et que nous n'aurions jamais pensé poser, telles que :
- Pourquoi les hommes courts marient-ils des femmes plus jeunes ? Quelle est la relation entre l'augmentation des relations sexuelles occasionnelles et l'écart salarial croissant ? Le mariage moderne ne serait-il plus qu'une opportunité de consommer davantage de bi ens et de services ? Si les adolescents ont moins de relations sexuelles, pourquoi les taux de MTS augmentent-ils dans ce groupe d'âge Comment en arrivons-nous à saborder nos chances de trouver quelqu'un sur les sites de rencontres en ligne ?