Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dojnaa

Couverture du livre « Dojnaa » de Galsan Tschinag aux éditions Picquier
  • Date de parution :
  • Editeur : Picquier
  • EAN : 9782809710816
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans une langue d'une beauté âpre comme ces solitudes accrochées au ciel des steppes mongoles, Galsan Tschinag conte l'histoire de Dojnaa, fi lle d'un lutteur de légende, fi ère et solide à l'image de la terre qui l'a vue naître, aux confi ns des mondes habités. Abandonnée par son mari, elle... Voir plus

Dans une langue d'une beauté âpre comme ces solitudes accrochées au ciel des steppes mongoles, Galsan Tschinag conte l'histoire de Dojnaa, fi lle d'un lutteur de légende, fi ère et solide à l'image de la terre qui l'a vue naître, aux confi ns des mondes habités. Abandonnée par son mari, elle élève seule ses enfants, traque le loup qui décime son troupeau, résiste aux hommes qui veulent la posséder. Elle incarne la force d'un peuple qui vit depuis toujours aux rythmes de l'eau, la terre et l'air ; et porte sur ses épaules le destin d'un monde en train de disparaître.
Déjà parus : Belek, une chasse dans le haut Altaï, La Caravane et La Fin du monde .

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une jeune femme grande et forte est mariée par arrangement à un mari qui s'avère bientôt être un mari violent, buveur, volage et bon à rien. Résignée elle lui est soumise car dans la steppe chacun a besoin de l'autre. Un jour il veut la tuer, elle se rebelle. Il la quitte. Elle reste seule avec...
    Voir plus

    Une jeune femme grande et forte est mariée par arrangement à un mari qui s'avère bientôt être un mari violent, buveur, volage et bon à rien. Résignée elle lui est soumise car dans la steppe chacun a besoin de l'autre. Un jour il veut la tuer, elle se rebelle. Il la quitte. Elle reste seule avec ses enfants et avec pour amis le couple âgé et sans enfant de la yourte d'à côté. Elle est sauvage et dure et ne doit son salut qu'à sa dureté. Peu de tendresse dans ce très beau roman qui met en scène une femme très forte tant physiquement que moralement dans l'univers sauvage de la steppe.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com